Qui sommes nous ?

Nous sommes un orchestre d’harmonie qui compte environ 35 musiciens amateurs. Nous répétons à Wuenheim, petit village du sud de l’Alsace blotti dans le vignoble.

Notre année musicale est rythmée par de nombreuses manifestations.

Depuis des années, le concert de printemps a lieu le samedi des Rameaux.

Au mois de novembre, l’OHE et une chorale unissent leurs talents pour proposer un concert plus classique au profit de la rénovation de l’église de Wuenheim.

Egalement, depuis 2000, la formule a évolué et le concert traditionnel d’harmonie est devenu le spectacle-concert « OHE en scène » où se succèdent musique d’harmonie de styles variés et chant. Nous voulons nous faire plaisir et surprendre ainsi que faire plaisir à nos spectateurs. Après un repas aux saveurs alsaciennes, nous proposons un spectacle en chanson mêlant les plus grands airs de la chanson française aux standards de la Volksmusik. Cette formule séduit visiblement puisque nous accueillons toujours plus de convives et spectateurs ! Pour répondre à ce succès, le spectacle est présenté deux fois : en soirée le samedi et dans l’après-midi le dimanche.

Outre ces moments phares, la musique organise une aubade dans le village le matin du 1er mai suivie d’un repas convivial qui permet à tous de se retrouver dans une ambiance chaleureuse. Elle assure également des animations et autres concerts en plein air (à Guebwiller, à Bad Bellingen…).

Enfin, l’association s’implique activement dans la vie du village. Elle participe notamment à la fête du Vin nouveau, à la cérémonie de commémoration du 11 novembre, à la fête de la musique, aux Portes ouvertes de la Cave vinicole du Vieil Armand ou à la Fête Dieu et répond présent lorsqu’il s’agit de maintenir vivaces les liens de jumelage de la commune avec la ville allemande de Grävenwiesbach.

Elle met aussi un point d’honneur à animer tous les ans la fête de Noël des personnes âgées.

Une année riche en événements pour le plus grand plaisir de tous!

Cliquez pour découvrir également notre école de musique, Au Diapason du Grand Ballon