Formation de l’orchestre
Forte de 35 instrumentistes, notre harmonie peut compter sur un noyau dur d’une vingtaine de musiciens qui assure la stabilité et la continuité de l’harmonie d’une saison à l’autre.
Notre répertoire très éclectique comprend aussi bien des transcriptions d’œuvres classiques, de la variété française et internationale et des musiques de film.
Cette diversité dans notre répertoire nous permet de toucher un large public avec des programmes des plus variés et un mot d’ordre « Faire plaisir et se faire plaisir ».

Chef d’orchestre

Plus d’infos sur Valérie BIHLER…
Flûtes










Clarinettes





Saxophones altos




Saxophones tenors


Trompettes




Barytons



Cors


Trombones


Saxophone Baryton

Guitare Basse

Percussions




Plus d’info sur Valérie BIHLER

Musicienne issue du monde associatif local, c’est dès sa plus jeune enfance, qu’elle tombe dans l’univers de l’orchestre d’harmonie.
A 7 ans c’est avec l’accordéon qu’elle démarre son apprentissage musical, puis la flûte traversière lui tend les bras et c’est dès ses 10 ans qu’elle rejoint la Société de Musique Espérance aux côtés de son papa et de ses frères.
Un temps professeure de flûte traversière et de formation musicale, c’est la petite enfance son domaine de prédilection. Musicienne intervenante, diplômée du CFMI de Sélestat, sa guitare sur le dos elle va de crèches en écoles de musique, d’écoles maternelles en écoles élémentaires pour semer des petites graines de musiciens.
Formée à la direction d’orchestre avec Eric Villevière en partenariat avec le CDMC elle prend la direction de l’Orchestre d’Harmonie Espérance en 2013 succédant ainsi à Michel Schellenberger.